Racine à la cime…c’est quoi au juste?

1er article…c’est le début du blog!

Alors vous devez sans doute vous demander: Racine à la cime…c’est quoi au juste? Avec la rime presque présente (à une lettre près et j’y étais!), les mots « racine » et « cime » doivent vous évoquer l’idée de l’arbre non? BINGO…bien deviné!

Cela faisait quelques temps déjà que l’envie de créer un blog se faisait ressentir mais je n’avais pas encore sauté le pas. Et là, ma situation « estudiantine » ayant changé, j’ai trouvé que c’était le bon moment pour m’y mettre. Mais tout d’abord, rembobinons le film de l’histoire pour que vous puissiez comprendre.

Le commencement…

Je suis étudiante (en Master 2 de gestion de projets européens pour ceux que cela intéresse) en France et j’effectue actuellement un stage de six mois à Groningen, charmante ville des Pays-Bas que vous prendrez plaisir (je l’espère) à découvrir prochainement à travers mes futurs articles. Ce stage, débuté le 3 octobre dernier, vient clôturer mon Master et mettre un point final à toutes ces années de scolarité (plus de 21 ans passés à l’école!). J’ai fait le choix de rédiger mes articles en français mais vous n’êtes pas à l’abri de voir surgir quelques mots ou expressions anglais puisque l’anglais fait partie de ma vie et j’aime beaucoup cette langue.

Cette expérience que je suis en train de vivre ne pouvait pas rester dans ma petite tête, rangée dans un tiroir de mon cerveau, les souvenirs s’estompant les années passant. Je veux la partager, la faire vivre et vous donner l’envie de venir à Groningen et aux Pays-Bas en général, magnifique pays souvent simplement traversé mais peu visité.

Parc national De Hoge Veluwe
Parc national De Hoge Veluwe, Pays-Bas

Revenons au titre de ce blog!

J’ai l’intention de faire vivre ce blog bien au-delà des quatre prochains mois qu’il me reste à faire en tant que stagiaire à Groningen et donc le blog sera également le lieu où je parlerai aussi de mes passions, à savoir entre autres la photographie, les livres mais principalement…la généalogie. Pour moi, il est évident que « l’arbre » est le dénominateur commun de toutes ces passions. Signe d’espoir, de renouveau mais aussi de stabilité et de force, l’arbre représente beaucoup de choses à mes yeux. C’est aussi mon sujet préféré en photographie (regardez un peu les photos!). De tout temps, par delà les saisons, il m’intrigue par son unicité, les couleurs et formes qu’il peut offrir. Question généalogie, il dépeint parfaitement le processus! On démarre avec un couple (le tronc) puis les générations qui suivent (les branches). Bref…je pourrais parler pendant des heures des arbres mais je m’arrête ici puisque vous connaissez désormais les raisons de ce choix de titre et de symbole pour le blog.

Forêt du Pignada, Anglet
Forêt du Pignada, Anglet, France

Prochain article: Les premiers jours à Groningen…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *